La problématique du jean.

22:11

Hello,

Bon, cet article a commencé d'être rédigé à 22h20, un soir où je surfais sur des e-shops (juste pour regarder, juré). En voyant toutes ces fringues que je ne commanderai pas à défaut de pouvoir les essayer, j'ai décidé d'écrire sur un problème que je ne pense pas être la seule à avoir : trouver un jean.

Personnellement, je suis plutôt petite du haut de mon mètre 60. Jusque là tout va bien, et selon les magazines, je devrais prendre un jean slim, pour allonger mes jambes. Mais attention, surtout pas de boyfriend jean, qui va avoir tendance à me tasser. C'est noté. Ajoutons à cela que je suis assez en formes. Non pas que je m'en plaigne, j'essaie d'accepter ça en me disant que je suis plutôt harmonieuse, avec des formes assez bien réparties. Du coup, les spécialistes auraient tendance à me conseiller un jean droit, voire même bootcut. PROBLÈME : ces jeans n'allongent pas tellement les jambes si vous êtes petites (et j'aime moins cette forme, c'est vrai aussi). Le voilà, ce cercle infernal dont je voulais parler. Sans compter qu'il est essentiel de trouver des jeans stretch pour pouvoir passer mon popotin ! Équation quasi impossible, ou en tout cas, pas à des prix très raisonnables (coucou les jeans à plus de 100 euros).

Je ne sais pas trop si je dénonce les articles bateaux du style "Quel type de jean pour quelle morphologie ?" (sachant qu'ils ne sont jamais complets, à mes yeux) ou si je dénonce la difficulté à s'habiller lorsque l'on dépasse la taille 38, mais pas le mètre 70. En tout cas, j'aimerais vraiment trouver des jeans sans avoir à en essayer plus de vingt et finalement abandonner car la vendeuse vous propose quatre tailles au dessus de la vôtre sans que ça fit avec votre corps.

Il y a quand même quelques jeans dans mon armoire, évidemment. Des jeans avec de l'élasthanne. Beaucoup d'élasthanne. Finalement, ça vaut pas un denim mais au moins, je suis bien dedans. Dommage qu'il faille faire dix magasins avant d'en trouver un. Heureusement, depuis quelques temps, les jeans taille basse ont moins la cote et ça, c'est une bonne nouvelle !

Et vous, votre histoire avec les jeans ? Amour fou ou haine féroce ?

xx
Lucie


 Crédit photos : Pinterest


Follow me on :

You Might Also Like

10 commentaires

  1. je me retrouve pas mal dans ton article, je suis petite avec des formes et des fesses .... Alors quand je trouve LE jean je l'achète en double et en plusieurs exemplaires !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  2. Jolie sélection !
    Bisous :-D

    RépondreSupprimer
  3. Le jean pour est un indispensable, j'adore ça! C'est confortable, on n'a pas froid avec et il y en a pour tous les goûts! D'ailleurs, il faut que j'aille m'en racheter! Merci pour ces inspirations :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'adore ça aussi ! Je trouve ça juste un peu dommage que les petites avec des formes aient du mal à en trouver... :( bisous ma belle !

      Supprimer
  4. Souvent haine féroce, malheureusement...
    Même avec une morphologie très "normale", c'est dur de trouver quelque chose à sa taille. C'est l'article par excellence que je n'achèterais jamais sans essayer.
    Super article :)

    (PS : Anciennement nancéenne, j'avais un blog qui s'intitulait unefilleau-masculin, je suis de retour sur la toile avec un nouveau blog plus orienté mode)

    Bise,

    Aline

    RépondreSupprimer
  5. On a jamais assez de jean :p

    Bisous
    Melle Lunettes

    RépondreSupprimer
  6. Je suis tout à fait d'accord ! Trouver LE jeans parfait est un enfer :/
    Bisous !
    Yu'

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec toi. Et puis quand tu te trompes de jean et bien.. tu ressembles juste à un sac à patate :(

    Prune, http://paralogisme.com

    RépondreSupprimer

Thanks for taking time to comment. See you soon. xx

Les logos et marques des sociétés citées sur ce blog sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs. Toute représentation, reproduction, exploitation de ces marques est interdite, sauf accord écrit & préalable de leurs titulaires.

© cpasmafaute - le blog

FOLLOW ME

Pages vues