The Color Run™ Nancy w/ Ocean Spray

13:36

Bonjour à tous•tes,

Je reviens après une longue absence sur le blog. Je ne m'étendrai pas ici sur les raisons personnelles qui m'ont éloignées mais je suis aujourd'hui de retour pour vous parler de sport !

Vous aurez droit à d'autres posts sur le sujet, celui-ci est dédié à un bel événement : The Color Run™. Déjà, ceux qui vivraient dans une grotte sont passés à côté de cette course à la bonne humeur alors je vous explique un peu en quoi cela consiste.


The Color Run™

The Color Run™ est une course de 5 kilomètres dans laquelle aucun chrono n'est en jeu ! Le but : s'amuser, prendre du plaisir et réussir les 5K dans la bonne humeur (et dans la couleur).
Chaque kilomètre du parcours correspond à une "zone de couleur" où les bénévoles lancent de la poudre colorée sur nous autres, les coureurs. Il y a quatre zones à traverser avant la ligne d'arrivée, qu'il faut franchir le plus coloré possible !

Une fois arrivé, tous les "Color Runners™" sont réunis pour le "Finisher Festival" : musique, lancers de couleurs et - toujours - bonne humeur sont de la partie.

The Color Run™ by Sephora - Nancy

J'ai donc eu la chance de participer à cet événement grâce à Ocean Spray, qui m'a invitée à courir. Les frais d'inscription étaient de 35 euros en solo, 30 euros en équipe (de 4 à 10 personnes), 25 euros pour les -15 ans et gratuit pour les -5 ans. Avec cette inscription, nous avions droit à notre kit :

- dossard
- tee-shirt
- bandeau de tête
- tatouages temporaires
- lunettes de soleil / de protection

+ (à l'arrivée) un sachet de poudre colorée / un ravitaillement avec boisson (je n'ai pas vu les encas...) / accès au festival


Le parcours était bien trouvé, nous partions du quartier "Rives de Meurthe" (plus précisément du centre d'aviron), faisions un petit tour dans le quartier, pour ensuite arriver à la Pépinière & à la Place Stanislas (the famous). Personnellement, je vivais dans ce quartier jusqu'à mon déménagement en mars dernier, et c'est un parcours que je connais bien, il est très agréable d'y courir.

A l'arrivée, des DJ's de la radio NRJ nous attendaient sur la scène du village et ont fait le show jusqu'aux environs de 19H. En même temps, il y avait un petit stand de nourriture, et on pouvait déguster les super recettes d'Ocean Spray. Mon préféré ? Le jus de cranberry, un régal pour les papilles, surtout en été, quand il est bien frais ! ;)

Niveau organisation, les retraits des dossards étaient très simples et bien pensés : le retrait était possible du vendredi 12H au dimanche 13H, avec une préférence pour les deux jours précédents la course. J'y suis allée le vendredi et le samedi, pour retirer plusieurs dossards. Retraits rapides, et avec accès aux différents stands des partenaires. J'ai beaucoup aimé le stand d'Ocean Spray, qui faisait déguster ses délicieux jus de cranberry (un délice à boire bien frais !), mais qui offrait la possibilité de faire des photos un peu décalées ! Quant au stand Sephora, il proposait du merchandising (lunettes, chaussettes hautes, tutus, etc) à des prix un peu outranciers, selon moi.

Le gros point négatif, c'était pour moi la signalisation pour les véhicules : les quartiers bloqués n'étaient pas indiqués par des panneaux, si bien que pour m'y déposer, ça a été une vraie galère. L'événement gagnerait à mieux indiquer les déviations pour les automobilistes.



Mon coup de cœur pour cette course vient notamment du fait qu'un gros chèque de 10 000 euros a été remis à l'association APSEM de Nancy. Sa mission ? Répondre au besoin des enfants de pratiquer une activité physique durant une longue hospitalisation. Créée en 1997, elle permet de faciliter l'accès au sport aux enfants & adolescents hospitalisés à l'hôpital d'enfants de Nancy-Brabois.

Cette première course "officielle" (même sans chrono) était vraiment très sympa, j'ai beaucoup apprécié. Le plus, c'est la poudre colorée : 100% naturelle, faite avec de la fécule de maïs. Surprenant au début, on se prend au jeu d'être la cible des bénévoles avec leur lance-poudre. Prévoyez quelques douches pour que tout s'en aille bien, et n'hésitez pas à laver rapidement vos vêtements après ;)

Rendez-vous l'an prochain, The Color Run™ ? En tout cas, je serai là !

Rappel

Organisée à Phoenix (USA) en janvier 2012, The Color Run™ a rassemblée plus de 600 000 participants dans 53 villes américaines cette même année !
En 2013, The Color Run™ c'est plus de 100 évènements et 1 million de participants ! En 2014, c'est 250 évènements et 2 millions de "Color Runners" ! En 2015, la course la plus colorée au monde est de retour en Europe avec de nombreuses dates ! Prochaine course ? A Marseille en octobre !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. C'était super comme événement mais je m'attendais vraiment à recevoir plus de poudre, je sais je sais je chipote un peu ahah

    RépondreSupprimer
  2. Super comme expérience, y a eu aussi l'event à Lille !

    RépondreSupprimer

Thanks for taking time to comment. See you soon. xx

Les logos et marques des sociétés citées sur ce blog sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs. Toute représentation, reproduction, exploitation de ces marques est interdite, sauf accord écrit & préalable de leurs titulaires.

© cpasmafaute - le blog

FOLLOW ME

Pages vues